mardi 24 février 2015

+++ Dark Carnival +++


Bon bah voilà, je me lance ! J'ai mis la main sur le codex, je décortique gentiment et j'ai pondu une liste provisoire. Je trouve le schéma un poil trop rigide avec ses 6 choix obligatoires mais bon j'arrive à ce résultat avec des Eldars en alliés.


HARLEQUINS
-12 harlequins (7 baisers, 5 étreintes & 2 pisto à fusion) 290
-5 harlequins (5 baisers & 2 pisto à fusion) 150
-5 harlequins (5 baisers & 2 pisto à fusion) 150
-1 Starweaver 70
-1 Starweaver 70
-1 Voidweaver (canon prismatique) 80
-1 Shadowseer (lvl 2 & Masque des Secrets) 100
-1 Shadowseer (lvl 2) 85
-1 Shadowseer (lvl 2) 85
-1 DeathJester (Œil du Dieu Moqueur) 80
-1 Deathjester 60
-1 Deathjester 60

ALLIÉS ELDAR
-1 Grand Prophète (Lance & Rune de clairvoyance) 120
-5 Vengeur+serpent (Rayonneurs, canon shu & Holo-champs) 210
-1 Chevalier Fantôme 240

TOTAL : 1850


Le but est de faire une grosse unité qui impacte dur et désengage : 5D3 de touche F6 en marteau de fureur, 7 attaques F6PA2 et 42 attaques classiques et je ne compte pas les attaques des perso. Avec le prophète en télépathie (on cherche le 5 hein!) et les shadowseer en phantasmancie. Elle peut faire tester à -4 suite aux tirs du Deathjester et on annule presque tous les pouvoirs psy (volonté d'adamatium + GP + 3 SS). Le pack est fearless et compte surtout sur l'invisiblité et les pouvoirs phantasmancie pour eviter les grosses satu.

Les deux autres troupes sont en starweaver avec un Deathjester chacune. Elles bougent vite et font tester au mini à -2. 

Pas besoin d'expliquer pour le serpent. Et le chevalier pour le "syndrome du géant". 

De l'avis général, on était plutôt d'accord sur la semi-molesse du codex qui ressemble plus a un supplément du Codex Eldar qu'autre chose mais du coup je trouve ça plus amusant.

Toutes les unités ont peur, charge féroce, course et disengange. Ça reste fragile d'où la nécessité de l'invisibilité ou du 4 en phantasmancie.

Dans les pistes qui me titillent,  le chasseur Hemlock m'a aussi plu dans l'optique terrorisant psy du truc ou virer le Wraithknight pour un deuxième Serpent.


Juste pour illustrer un peu, voilà mes premiers essais de peinture. J'ai choisi le thème d'un jeu de cartes. Clairement pas très envie de me taper du damier partout donc tout en noir et blanc. De la rouille et du dégueux dans le style "Blanshitsu".






Cegorach is watching you ...

Aucun commentaire: