samedi 14 mars 2015

+++Webway to War+++




Deux adversaires, deux listes, deux batailles et deux défaites cuisantes. Pas très étonnant en même temps !
J’ai pu tester quelques trucs, éprouver certains équipement et réappris quelques finesses.


+++DAY 1+++



Ma première partie contre un nécron nouvelle mouture en formation Décurion avec Orikan. Il me pose 3 barges pleines, une bonne grosse escouade de spectres (6 je crois), Orikan avec deux Overlords et des copains à boucliers 3++.


J’ai joué ça :
HARLEQUINS
-9 Harlequins (4 baisers, 4 étreintes et 3 neuro disrupteur) Warlord avec Rose de Cegorach 240
-5 Harlequins (5 caresses et1 neuro disrupteur) 145
-5 Harlequins (5 baisers, Crescendo et 2 pisto à fusion) 155
-1 Starweaver 70
-1 Starweaver 70
-1 Voidweaver (canon prismatique) 80
-1 Shadowseer (lvl 2 et Masque des Secrets) 100
-1 Shadowseer (lvl 2) 85
-1 Shadowseer (lvl 2) 85
-1 DeathJester (Œil du Dieu Moqueur) 80
-1 Deathjester 60
-1 Deathjester 60

ALLIÉS ELDAR
-1 Grand Prophète (lance chantante et runes de clairvoyance et de protection) 130
-3 Motojets (canon shuriken) 61
-1 Chasseur Hemlock 185
-1 Wraithknight 240

TOTAL : 1846

Je n’ai pas eu la chance de choper l’invisibilité avec le Grand Prophète, premier problème. Je tire le +4 au jet de vol d’initiative en trait de seigneur de guerre, initiative que je possède déjà. Malgré tout, je décide de me déployer en premier et de fait de jouer en premier, deuxième et énorme erreur, puisque ce vilain croncron m’a sorti le fameux 6 !

Pour faire court, ma grosse escouade a pris l’enfer au premier tour avec 3 volées de barges et de leurs occupants (30 guerriers) et je ne sauve que 3 personnages (le Grand Prophète, 1 Death Jester et 1 Shadowseer). Je sauve légèrement mon amour propre en entamant ses spectres avec une troupe et la saturation du Death Jester, 2 Starweavers, le Voidweaver et les Motojets. Le tour suivant se résume à un stand de tir de fête foraine où les croncrons ont gagné toutes les peluches. On stoppe fin de tour 2 (oui oui, tour 2 !). Pour être franc, j’ai fait des bêtises, comme d’habitude, j’ai bien compris que les harlequins sont des petites bêtes fragiles et qu’ils avaient besoin, comme leurs cousins Eldars Noirs, de transports rapides.

Je me suis très mal servi du Wraithknight, resté fond de table alors que j’aurais du l’envoyer menacer les barges tout de suite !

Fort de cette expérience, j’ai un peu (beaucoup) révisé ma liste en y intégrant un Solitaire, un conseil de 3 prescients et une escouade de Vengeurs et Wave Serpent. J’ai réduit les troupes et embarqué tout le monde dans des Starweavers.


+++DAY 2+++ 
 

Le lendemain, Mr le Poète avec sa liste Tau/Champions of Fenris…


Une jolie armée avec en Space Wolves : Harald, 1 Ironpriest, 5 Cavaliers Tonnerre, 2 Runepriest a moto et 2 Murderfangs. Les alliés Taus avec une escouade de Guerriers de Feu, une escouade de Cibleurs, une Escouade de Stealth et une escouade de Broadsides accompagnée par le Commander avec Senseur, Puce, Node …

Pour ma part, ça donne ça :
HARLEQUINS
-5 Harlequins (4 baisers) Warlord avec Rose de Cegorach et Starweaver 200
-5 Harlequins (5 caresses) et Starweaver 205
-5 Harlequins (5 baisers) 120
-1 Starweaver 70
-1 Starweaver 70
-1 Voidweaver (canon prismatique) 80
-1 Shadowseer (lvl 2 et Masque des Secrets) 100
-1 Shadowseer (lvl 2) 85
-1 Shadowseer (lvl 2) 85
-1 Solitaire 145
ALLIÉS ELDAR
-1 Grand Prophète (lance chantante et runes de clairvoyance et de protection) 130
-3 Prescients 105
-5 Vengeurs en Wave Serpent 210
-1 Wraithknight 240

TOTAL : 1845
J’ai eu un peu plus de chance sur les pouvoirs psys avec l’invisibilité, la brume de rêve et la danse des ombres. Je gagne l’initiative, je me déploie en flanc refusé et je bouge au plus vite pour semer la Wolfstar.  Malheureusement,  j’avais oublié que les bénédictions ne peuvent pas être lancées depuis un véhicule (même découvert). Je subis le feu des Broadsides pour un pas de côté et ma première charge se heurte à un tir de contre charge général qui vaporise mon Seigneur de Guerre et sa Troupe. Très logiquement, j’ai pris très cher.

Cependant, quelques petits points positifs à relever :
-Le Full embarqué style « MSU » apporte beaucoup à la résistance de l’armée et ajoute une bonne saturation à courte portée. La 4++ aide beaucoup !
-La troupe de 5 Harlequins peut faire de jolis trous dans des unités très résistantes (21 attaques avec une bonne CC, une excellente init et les baisers d’harlequins).
-La maîtrise de la phase psy avec 12+1D6 charges.
-La règle  « Crescendo » avec les antigravs rapides qui permet de charger  à coup sûr au tour 2.

D’un autre coté, les déceptions :
-Le Solitaire est cher et reste extrêmement fragile même avec sa 3++ et la règle « guerrier éternel ».
-Les Vengeurs en Wave Serpent ne servent pas à grand-chose seuls.
-Le manque d’effectif imposé par le Masque!
-L’obligation du choix de soutien imposé par le Masque!

Premier bilan mitigé donc mais je reste optimiste. Les Harlequins ne seront sûrement pas joués dans beaucoup de tournois durs mais après quelques parties de prise en main, ils peuvent devenir une armée très plaisante à jouer. Je reste convaincu que la maîtrise de la phase psy et le contrôle du commandement de l’adversaire sont une des clés  de la réussite avec cette armée.

Je vais certainement essayer les différentes formations du codex (notamment la « Cegorach’s Revenge ») et leur adjoindre quelques alliés plus « exotiques ».

Je retourne donc à mes codex !


Cegorach's watching...

Aucun commentaire: