mardi 4 mars 2014

++ Titan Warhound du Chaos ++



 Voici une petite galerie de photos d'une pièce réalisée à quatre mains avec mon meilleur ennemi, le "gromek pa net", Torsk .

Nous ne sommes pas des pro-painters, loin de là, et nous sommes des adeptes du speed painting.

Nous n'auront jamais de pièce primée goldens demons ou avec 9.5/10 sur coolminiornot, juste une peinture simple.







S'attaquer à une pièce comme celle-là est toujours un challenge, d'autant plus que c'était une première pour nous deux.




Vu l'ampleur de la tâche, nous nous sommes répartis le travail,l'un travaillant au pinceau et l'autre à l'aéro et a part ayant été l'aéro, je vais commencer par là .




Nous voulions une schéma de couleur très reconnaissable et surtout voyant ! Quand on pense Chaos, on pense khorne, berserker .... Le rouge et bronze s'est donc imposé !


 Les plaques de blindages ont été tout d'abord peintes
en Acajou sur sous-couche noir puis éclaircies avec deux couches de rouge vif en évitant soigneusement les bordures pour donner de la profondeur.



  Tous les ornements de plaques ont reçu une première couche de bronze suivie d'un lavis de turquoise. L'idée étant de vieillir le bronze, de lui apporter des teintes vert-de-gris. Une fois le lavis sec, un léger brossage de bronze et le tour est joué.


Les "battle damages" n'ont pas nécessité beaucoup d'étapes. Juste un petit coup de noir à l'aéro suivi d'un léger brossage métal (boltgun ou autre) et un lavis noir pour terminer.







Mon bon Torsk s'est employé à "hérétiquiser" l'intérieur de la bête et je crois qu'il s'est bien amusé comme ne témoigne ces quelques photos.








Les effets brillants sont réalisé en appliquant simplement de l'eau artificielle.










Le canon du "plasma-blaster" a reçu une couche de blanc à l'aéro puis plusieurs lavis très dilués de vert (traka green par exemple) en insistant sur les extrémités. L'idée est que la partie centrale reste plus claires.



 Le socle, confectionné par Torsk, a d'abord été découpé à la scie-sauteuse dans une planche de contreplaqué. Pour la route, il a utilisé une feuille de liège qu'il a déchiré pour créer l'impression de bitume éclaté sous le poids du titan.


Pour plus de détails sur le boulot de Torsk, c'est par là :

http://svinkandtorsksocity.jimdo.com/galerie-de-torsk/


Que l'Empereur vous garde ! ou pas ...

Aucun commentaire: