dimanche 13 avril 2014

+++ Baroud d'honneur +++


"Cette fois c'est la bonne !" disait le Capitaine à ses hommes en partant pour le Secteur 4. D'une certaine façon, il avait raison. Ce n'était peut-être celle dont il parlait, mais ce fut la dernière...

Avant la sortie du nouveau codex, il fallait bien que nous fassions un dernier tour de piste avec la "Garde Impériale". L'occasion également d'enterrer une fois pour toute le fair-play entre Torsk et moi.


Les Vilains Xenos
 (pas tout "wysiwig")


Voici donc la fameuse liste pur beurre. Pas moins de six volants nécrons, quatre moissonneurs avec guerriers ou immortels et deux faucheurs. (Deux moissonneurs sont manquants sur la photo).


Le commandant n'est autre que "Zahndrekh" monté sur une console de commandement.


Pour les troupes, deux escouades de cinq guerriers et deux escouades cinq d'immortels chacune embarquée dans un moissonneur et accompagnée d'un cryptek émissaire des tempêtes. Poésie ...


En guise de support aérien, deux faucheurs avec le fameux rayon de mort.



La touche finale, six nuées de scarabs canopteks.








Les disparus du Secteur 4



 Une liste resserrée sur l'usage de chassis chimères, deux hydras, une manticore et trois chimères. Une vendetta et un leman russ classique complètent la liste des blindés.


Le Commandant de compagnie et son escouade de lance-flammes.

Les escouades de vétérans, deux en chimères avec deux lance-plasma chacune et la dernière en vendetta avec deux fuseurs, un lance-flammes et une charge de démolition.



Histoire de jouer une dernière fois ce que je ne jouais jamais, le Major Fisher (aka Marbo) et huit troupes de chocs avec deux lance-flammes. Le tout en réserve bien évidement.






L'appui-feu avec un leman russ classique équipé d'un canon laser de coque, une paire d'hydras équipées de filet de camouflages à l'instar de la manticore.

+++ DEPLOIEMENT +++


Le théâtre des opérations, le secteur 4, dont il faut s'emparer à tout prix. La mission est le scénario "Nettoyage" et, une fois n'est pas coutume, la garde impériale joue en premier ! Ou pas ... Le vil Zahndrekh a encore dû user d'un odieux stratagème !


Prêts à foncer, les vaillants gardes impérieux prennent tout de même le soin de laisser leur artillerie bien dissimulée dans les ruines.


 Zahndrekh et la console de commandement se déploient dans les ruines du flanc gauche ... 


...et les scarabs canoptek dans les ruines du flanc droit.


TOUR 1
(jusqu'ici tout va bien)


"Z", sa monture et les scarabs s'emparent des ruines centrales.


Sur le flanc droit de la garde, une escouade de vétérans débarque pour contrôler les ruines toutes proches alors que leur chimère et la chimère de commandement mettent en joue "Z".


De l'autre coté du bâtiment central, la chimère des vétérans et le leman russ anéantissent les scarabs dans un déluge de feu.


N'ayant pas encore ajusté correctement tous les marqueurs, la manticore tire beaucoup trop profondément dans le no mans land, ne causant aucun dommage.

TOUR 2
(le petit déjeuner est servi)


Un faucheur et deux moissonneurs entrent en jeu.


Sur le flanc gauche de la garde, un premier moissonneur matérialise cinq immortels et leur cryptek.


De l'autre côté, "Z", en aurige triomphant, détruit le multi-laser et le bolter lourd de la chimère de commandement et sonne l'équipage du second transport de troupes.


Grâce à son rayon de mort, le faucheur fait imploser la manticore et le moissonneur du flanc gauche fait exploser la chimère de son coté.


Le moissonneur de flanc droit immobilise le leman russ qui sera réduit à l'état d'épave par les immortels.


Turbines vrombissantes, la vendetta impériale entre sur le champ de bataille alors que les troupes de choc se posent dans le dos des immortels (bien plus loin que prévu).


Les vétérans élyséens sont largués devant "Z" mais ne réussiront pas à le toucher


Malgré deux coups au but, la vendetta ne réussira pas à percer le blindage du moissonneur du flanc gauche (double 1...).


Manœuvrant, la chimère de commandement va se positionner pour protéger les deux hydras de la pression des aéronefs nécrons. Ces dernières abattrons un moissonneur.


Les vétérans survivants de l'explosion de leur chimère massacrent les immortels.

TOUR 3
(rien de va plus)


Trois aéronefs nécrons supplémentaires entrent dans l'espace aérien du champ de bataille.


Dans un balai aérien d'un goût douteux, les nécrons harcèlent les positions impériales. Les faucheurs endommagent légèrement les hydras qui restent opérationnelles et atteignent un de leurs agresseurs.


Seul, le Major Fisher espère enfin endommager la monture de "Z". Pas pour cette fois encore ...


"Z", visiblement serein, détruit la chimère de commandement en passant et tue deux gardes assez imprudents pour n'être pas restés à couvert.


Victime d'une raffale d'un moisssonneur dans son quart arrière, la vendetta va s'écraser hors de vue.


Sous une grêle de rayon bleutés, les élyséens avancent ...


... imités par leur homologues kriegiens.

TOUR 4


Surpris par la matérialisation de guerriers dans leur dos, la quasi totalité des élyséens est fauchée.


Alors que la seconde escouade d'immortels se matérialise sur l'objectif central.


"Z", non content avoir à nouveau endommagé les chars impériaux, charge les gardes retranchés dans les ruines. Le combat d'une rare violence tourna vite à l'avantage de "Z" qui acheva les fuyards.


Courant après l’ennemi, les troupes de choc cherchent un angle de tir sur les immortels dans les ruines, un seul tombera.  


Comme un baroud 'd'honneur, Fisher charge "Z" ! Le fauchard tendu devant lui, "Z" balaya le garde impérial comme un insecte.


RIP Major FISHER


+++ EXTRACTION +++ 

Une preuve de plus s'il y en avait besoin que les viennoiseries sont assez indigestes. Un baroud d'honneur qui tourne au massacre mais très riche en enseignements pour moi et mon adversaire.

J'ai désormais le codex Astra Militarum entre les mains (et collector de surcroît). Pas mal de changements, beaucoup à réapprendre et beaucoup de tests en perspective. 

J'ai d'ailleurs passé commande au Munitorum de quelques Deathstrike ...


Que l'Empereur vous garde !


Aucun commentaire: