dimanche 27 avril 2014

+++ Leman Russ Executionner de l'Astra Militarum +++



J'avais déjà fait un petit post sur ce tank mais, à cause d'une fausse manip, il est allé droit dans le warp ! 

Ayant depuis peu en main le dex Astra Militarum, j'ai eu l'occasion de retoucher la bestiole et donc de refaire un post un peu plus complet.


MONTAGE




Le kit utilisé est celui-ci. Rien de très notable au niveau du montage, les pièces Forge World nécessitent toujours un peu de travail d'ébarbage et de nettoyage. Pas de décalage dans les lignes de moulage à rectifier pour une fois.


 
Petite "innovation", le bolter lourd et le canon laser s'emboitent dans la coque et tiennent en place sans avoir à les coller.

PEINTURE



Pour la peinture, mes "jus" de Prince August habituels à l'aéro. Sur sous-couche noire, une base "Terre" puis des tâches "Marron Orange" et "Gris Allemand". Les arrêtes sont ensuite tapotée en "Charadon Granit" puis en "Bolt Gun" à la mousse de blister pour créer les battle damages.


 L'effet lumineux de l'arme de tourelle est réalisé grâce à ces deux couleurs de la gamme "Air" Prince August. 


 Sur une base noire (logiquement on doit toujours l'avoir si on a pas débordé), le bleu clair est appliqué à l'aéro, le but étant de concentrer la peinture au centre du canon et de laisser un voile diffus sur la base et le bout du canon. Une fois la première couche sèche, on recommence l'opération avec le blanc en n'insistant que sur le canon et en faisant bien attention à ne pas recouvrir le voile bleu sur la base et le bout du canon. Un dernier passage de noir sur la gueule du canon pour donner un aspect "cramé" et le tour est joué.


J'ai ajouté une petite personnalisation sur la tourelle suite à +++ De la poussière à l'horizon +++.


Baptisé "Lucky Boy" en hommage à  sa précision redoutable (trois chariots de guerre à lui seul!), je lui ai également ajouté un petit trèfle symbole de sa bonne fortune.


Le dex Astra Militarum vient juste de sortir et voilà que les leman russ passent en Q.G. ! L'occasion de donner à "Lucky Boy" la promotion qu'il mérite. J'avoue que le plus difficile dans l'histoire à été de décoller les écoutilles sans faire trop de casse. Les vestiges de colle ont été grattés et les écoutilles réparées et remises en position. 

Pour la peinture, les raccords de autour de l'écoutille ont été fait en "Terre" de Prince August et l'intérieur à reçu une couche de "Dheneb Stone". 

L'ensemble a été vieillis avec de la mousse de blister comme expliqué plus haut. L'intérieur a également été traité avec un lavis de "Devlan Mud".

Un petit commissaire de tank DKOK pour finir et voilà "Lucky Boy" fin prêt pour commander son escadron.



En attendant les "Tautau",
que l'Empereur vous garde !

Aucun commentaire: